Mes magazines favoris du moment #2 : juillet / août

Il y a presque deux mois, je vous parlais pour la première fois de mes magazines préférés. Dans l’ensemble, l’article vous avait plu, alors j’ai décidé de continuer sur ma lancée et de vous parler des numéros de mes magazines chouchous Flow et Respire pour les mois de juillet/août ! 🙂

FLOW

flow

Ce mois ci, Flow arbore une couverture estivale et vintage. Comme d’habitude, une citation donne un avant goût du contenu. Dans ce numéro, c’est Simone de Beauvoir qui est à l’honneur avec sa célèbre « J’accepte la grande aventure d’être moi ». Vous l’aurez deviné, cet été, Flow mise sur la connaissance et l’acceptation de soi.

 

LES ARTICLES QUI M’ONT INSPIRÉE

Flow-photos

Sans hésitation, c’est l’article « Et vive l’optimisme ! » qui se place en haut du classement. Relativiser les échecs et capitaliser sur les réussites : la clé du bonheur ? C’est un peu plus compliqué que ça. L’optimisme commence par les mots : on évoque ce que l’on désire plutôt que ce qui nous manque, on modifie son langage pour changer sa façon de penser. On apprend aussi que les rêves sont bons pour se dépasser. Bref, c’est un article feel good qui vous fera relativiser !

Dans la même lignée, la double page « Le bonheur, une question de choix » est plutôt intéressante. On nous rappelle que ce qui nous rend heureux réside souvent dans les choses simples (et pourtant vitales) : voir sa famille et ses amis, bouger, savoir apprécier ce que l’on possède ou ce que l’on a acquis… En résumé, le bonheur est facile d’accès mais il se travaille. Reconnaissance, petites attentions et gratitude envers vous même ou vos proches vous aideront à l’atteindre 🙂

Je vous conseille également le témoignage d’Irene Ras, une journaliste qui s’est essayée à la retraite silencieuse dans un monastère dominicain. Une expérience de pleine conscience très intéressante ! 

 

RESPIRE

Respire

Encore une couverture soignée et colorée pour ce numéro de Respire. Comme le mois dernier, l’illustration est signée Sarah Walsh. Une fois n’est pas coutume, on retrouve beaucoup d’articles de fond et quelques pages plus légères et inspirantes.  Ce nouveau numéro, « Tous à l’eau ! », sera parfait pour lire sur la plage où une terrasse ensoleillée !

 

LES ARTICLES QUI M’ONT INSPIRÉE

Respire-photos

Pour commencer, j’ai adoré lire « La force de l’habitude », un bref article qui explique comment se forment les habitudes (par l’observation et l’imitation des comportements de notre entourage, entre autre). On apprend que la formation de l’habitude se déroule en trois phases : le déclic, l’action et la récompense. C’est ce cycle qui va créer des chemins neuronaux dans le cerveau et mémoriser l’habitude. Cela explique aussi pourquoi les habitudes sont si difficiles à changer. La page suivante possède quelques astuces pour installer de nouvelles habitudes.

« Dépassez vos blocages créatifs » m’a également beaucoup parlé. Ces dernières semaines, j’ai eu cette fameuse période de creux : pas l’envie de lire ni d’écrire. L’article en question explique que les blocages créatifs se combattent et donnent quelques astuces pour y remédier. Parmi celles ci, on trouve : tester d’autres formes de créativité ou d’autres techniques, prendre le temps de sortir pour trouver son inspiration ou encore prendre le temps et faire une pause, tout simplement.

Pour ma part, lorsque je n’arrive pas à écrire ou que je n’ai pas envie de lire, j’aime sortir mon aquarelle ou ma machine à coudre. D’ailleurs, le mag propose un DIY couture et je compte bien le mettre de côté pour une pause créative ! Il s’agit d’une jolie trousse très simple à réaliser.

 

Comme le mois dernier, je vous conseille vraiment de vous pencher sur Flow et Respire. Ils seront parfaits pour les vacances. Si vous aimez les magazines de fond avec beaucoup de lecture, foncez !

Et vous, quels magazines aimez vous emporter en vacances ?

Merci de m’avoir lue  ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *