Aujourd’hui c’est veggie ! #1 : les galettes de légumes

Cette semaine, j’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog. Vous le savez peut-être, je suis végétarienne et fan de bonne bouffe. Le but de cette rubrique sera de vous proposer des recettes veggie à moindre coût et à la portée de tous ! Ces dernières semaines, j’ai vu beaucoup de recette de galettes de légumes fleurir sur Pinterest. J’ai eu envie d’essayer et de vous proposer la recette ici 🙂

Ce qu’il vous faudra pour une dizaine de galettes :
– 2 pommes de terre
– 2 à 3 carottes
– 1 courgette
– Un petit oignon blanc
– 1 oeuf
– environ 70 grammes de farine
– un demi sachet de levure
– des épices aux choix (piment, curry..)
– sel, poivre
– huile d’olive

Préparation

Commencez par laver et éplucher les légumes. Puis coupez les. Ici, pas de consigne, à vous d’adapter cette étape selon vos goûts. Pour ma part, j’ai coupé les courgettes et les pommes de terre façon julienne et le reste en cubes. Vous pouvez aussi opter pour des plus gros morceaux. Si vous aimez l’oignon, je vous conseille de ne pas le couper trop finement, il donnera un maximum de goût à vos galettes :). Je pense que vous pouvez également faire moitié oignon, moitié échalote.

Une fois les légumes coupés, faites les cuire à la vapeur ou à l’eau. Pour ma part, je les ai mis dans un grand volume d’eau salée. Retirez les de l’eau lorsqu’ils sont juste cuits. Dans un grand saladier, versez les légumes et ajoutez-y l’oignon coupé et tout le reste des ingrédients (oeuf, farine, levure épices, sel, poivre) sans ordre particulier. Mélangez-bien jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse.

Pour finir, faites chauffer de l’huile dans une poêle (généreusement). Avec une cuillère à soupe, formez une petite boule de pâte et étalez là sur la poêle. Attention à ne pas faire des galettes trop épaisses : elles ne se solidifieront pas assez en refroidissant.  Laissez bien dorer avant de les retourner.

Une fois cuites, disposez les galettes sur quelques feuilles de papier absorbant pour enlever un maximum d’huile.

Il ne reste plus qu’à déguster tout ça ! En apéro ou en plat avec une salade, ces galettes seront parfaites pour les repas estivaux 🙂

En tout cas, nous on a testé et approuvé !
N’hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils en commentaires ou sur ma page Facebook. J’espère que cette toute première recette vous a plu !

Merci de m’avoir lue  ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *